Canicule

Nouvel épisode caniculaire

Info météo : à partir de jeudi après-midi, un épisode de fortes chaleurs se met en place sur la France, avec des températures maximales comprises entre 34 et 37 degrés.
Vendredi, les températures seront en nette hausse atteignant 34 à 38°C.
Durant le week-end, les températures minimales comme les maximales seront largement au-dessus des valeurs de saison.
Ce nouvel épisode caniculaire sera plus durable que l'épisode de la semaine dernière.

Rappel des bons réflexes :
- Buvez de l'eau plusieurs fois/jour
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes et se reposer dans un lieu frais
- Limitez vos activités physiques et sportives
- Malaise ou de troubles du comportement, contacter son médecin ou appeler les secours.

***
Ventilation, climatisation à l’heure du déconfinement
Dans le contexte du Covid-19 en cette période de déconfinement et conformément aux directives des autorités sanitaires et du Haut Comité de la santé publique, les règles de prévention doivent se poursuivre.
Ventilation
• Dans une pièce où se trouve une seule personne uniquement, l’usage d’un ventilateur ou d’une brumisation est préconisé ;
• Dans les espaces collectifs de petit volume, clos ou semi-clos, son usage est fortement déconseillé quand il y a plusieurs personnes, même si elles portent un masque.
Climatisation
• Pour l’utilisation de la climatisation, il est primordial de mettre en place un filtre très performant et de veiller à sa maintenance très régulièrement.

Attention à la voiture
Dans une voiture, la température monte très vite. Pas question d’y laisser un enfant lorsqu'il fait chaud, ni même un animal de compagnie. Si vous pensez n’avoir à vous absenter que quelques minutes et que l'enfant est endormi, même en laissant les fenêtres ouvertes… le risque de coup de chaleur est important, et peut survenir en quelques instants.

Consulter le site http://meteofrance.com/

 

Ajouter un commentaire